Le prix du silence livre

Pour préserver sa famille, pour sauver son honneur, Karima s’est tue. Elle a gardé le silence sur la tourmente, les viols, la honte… Après des mois de harcèlement, une fin d’après-midi, Samir l’a entraînée dans une chambre d’hôtel miteuse et a abusé d’elle. Et ainsi, chaque jour, selon son bon plaisir, la frappant au moindre écart, lui faisant rompre tout lien avec ses proches. Pourtant Karima, adolescente des citées de Roubaix, était heureuse avant de le rencontrer. Elle avait un travail, des amis et, surtout, une famille aimante. Puis est venu son bourreau, le mari d’une amie, un caïd local, flambeur, violent. Il l’a voulue et l’a prise de force, la brisant. Et il faudra tout l’amour d’une mère pour arracher la jeune femme à ce cauchemar. Récit bouleversant, Le prix du silence plonge le lecteur dans ces dix années où la vie de Karima est devenue un enfer. Un témoignage fascinant.

La société lui a volé dix ans de sa vie.

Dix années de jeunesse envolées à jamais, parce que personne n’a voulu l’écouter ni croire en sa parole. A 17 ans, Karima avait les rêves ordinaires d’une fille du Nord. Un caïd de quartier en a décidé autrement. Karima est jeune, jolie et agréable ? Elle sera à lui.
Face à ses premiers assauts, Karima résiste. Mais le caïd menace. Soit elle cède et se tait, soit il s’en prendra a sa famille. C’est le début d’une lente descente en enfer. Karima, terrorisée, subit pendant de longs mois les sévices de son agresseur. Jusqu’au jour ou son tourmenteur est tué dans une altercation avec un autre garçon du quartier à qui elle a demandé d’intervenir. De victime, Karima est devenue coupable et part croupir trois mois en prison.
Remise en liberté provisoire, elle va devoir quitter le Nord avec sa mère pour échapper à la vengeance des amis de son violeur, jusqu’à son procès. Que peut-elle espérer de la Justice, après tant de dénis ? Pour elle, l’avenir, c’est de retourner en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis.
Les jurés de la cours d’assises de Douai mettent fin à son cauchemar. Acquittée en mai 2004, elle a décidé de relever la tête et de raconter à visage découvert.

Le récit d’une gamine perdue face à un redoutable prédateur. Une victime abandonnée par ceux qui devaient la défendre.

Catégorie :

Avis des clients

Il n'y a pas encore de commentaires.

Soyez le premier à donner votre avis sur « Le prix du silence livre »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *