Harry Potter et les reliques de la mort

2,500.00 DA

Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l’âge de la majorité pour un sorcier, et s’apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes.

Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses.

Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l’affrontement final avec Lord Voldemort. Dans ce septième et ultime volume, J. K Rowling nous offre le dénouement complexe du canevas méticuleusement tissé au cours de dix-sept années de rédaction. Huit cents pages qui comblent nos attentes et nous éclairent sur les six précédents tomes. Huit cents pages qui mènent Harry à l’âge adulte et nous font reconsidérer d’un autre œil toute l’œuvre. Avec une maîtrise absolue du suspense, une inventivité et une grande humanité, J. K. Rowling clôt en beauté ce roman d’apprentissage unique en son genre.

Biographie de l’auteur

J.K. Rowling est l’auteur de Harry Potter, la saga de tous les records. Lus et aimés dans le monde entier, les sept romans ont été traduits dans 79 langues, vendus à plus de 450 millions d’exemplaires, couronnés de nombreux prix littéraires et adaptés en 8 films à succès. J.K. Rowling a également publié trois ouvrages dans l’univers de Harry Potter, dont les droits d’auteur sont reversés à des œuvres de bienfaisance : Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques, et Les Contes de Beedle le Barde.

Elle a signé par ailleurs le scénario du film inspiré des Animaux fantastiques, et a contribué à l’écriture d’une pièce de théâtre, Harry Potter et l’Enfant Maudit. En 2012, J.K. Rowling a lancé Pottermore, un site internet où les fans peuvent découvrir de nouveaux textes et s’immerger dans le monde des sorciers. J.K. Rowling écrit aussi pour les adultes, notamment des romans policiers sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Pour ses services rendus à la littérature jeunesse, J.K. Rowling a reçu des prix et récompenses prestigieux, dont l’ordre d’Officier de l’Empire britannique, la Légion d’honneur et le prix Hans Christian Andersen.

Jean-François Ménard est écrivain et traducteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, comme «Harry Potter» ou «Artemis Fowl». Il est né à Paris en 1948 où il vit encore. Il a étudié la philosophie, a travaillé pour le cinéma et a publié de nombreux ouvrages. Il voue une grande passion aux voitures anciennes et à la gastronomie.

Avis des clients

Il n'y a pas encore de commentaires.

Soyez le premier à donner votre avis sur « Harry Potter et les reliques de la mort »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *